L’INNOVATION ET LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DES CHERCHEURS


Bliq fabrique des solutions d'imagerie performantes, fiables et conviviales qui sont au service des chercheurs, et non l'inverse.

QUI SOMMES-NOUS


Bliq Photonique est une entreprise se spécialisant dans la fabrication de systèmes d'imagerie photoniques sur mesure et de leurs logiciels d'exploitation. L'entreprise est basée à Québec, où elle y compte ses laboratoires de recherche et de fabrication. Bliq peut compter sur une équipe compétente et sur des technologies brevetées pour offrir des systèmes d'imagerie performants et uniques.

Solutions uniques

Nous concevons le système dont vous avez vraiment besoin grâce à des technologies novatrices brevetées.

Expérience utilisateur conviviale

Nous concevons des logiciels d’exploitation faciles d’utilisation et intuitifs pour le chercheur.

Solutions fiables

Bien conçues, nos solutions vous accompagnent du matin au soir, jour après jour.

Performance accrue

Axé sur les résultats, nos systèmes permettent d’avoir accès à la résolution augmentée.

BLIQ, NOTRE VISION, NOS VALEURS


«Contribuer à l'amélioration de la médecine en mettant l'innovation et la technologie au service des chercheurs. Bliq fabrique des solutions d'imagerie performantes, fiables et conviviales».
Bliq croit au travail bien fait où la satisfaction du client est au cœur des préoccupations de l’entreprise. Bliq offre des systèmes conviviaux, où la technologie et l’innovation sont au service des chercheurs, et non l’inverse. Les chercheurs d’aujourd’hui ont des besoins très précis face à leur système d’imagerie tout en ayant un budget limité. Bliq a choisi de s’adresser à cette problématique en proposant des solutions novatrices, fiables et sur mesure où l’ensemble des efforts et des ressources est porté à comprendre et à fabriquer des solutions s’adaptant aux techniques de travail du chercheur d’aujourd’hui.

UNE ÉQUIPE PRÉSENTE POUR VOUS


À l'écoute

Notre équipe de vente expérimentée saura vous écouter et vous proposer la solution dont vous avez vraiment besoin pour vous concentrer sur votre travail; la recherche

Implantation en douceur

Notre équipe de spécialistes en imagerie sera présente pour vous offrir une formation complète pour vous permettre de profiter rapidement et pleinement de votre nouveau système.

Soutien accru

L’équipe technique de Bliq est disponible en tout temps pour vous soutenir dans l’utilisation de votre système d’imagerie grâce à notre équipe d’ingénieurs spécialisés en imagerie multi photonique.

NOTRE ÉQUIPE


Daniel Côté
Daniel Côté
Après son baccalauréat en physique à l'Université Laval et un doctorat en physique à l'Université de Toronto, Daniel Coté complète deux stages post-doctoraux au Ontario Cancer Institute et au Wellman Center for Photomedicine du Harvard Medical School. Professeur titulaire à l’Université Laval, Daniel Côté fait partie du Centre d'Optique Photonique et Laser ainsi que du Centre de Recherche de l'Institut Universitaire en Santé Mentale de Québec (CRIUSMQ). Il est le directeur technologique de la Plateforme Canadienne de Neurophotonique, en plus d’être le directeur de la Photomédecine Translationnelle au CRIUSMQ. Daniel Côté occupe le poste de directeur de la recherche et développement et directeur de la production chez Bliq.
Éric Lebel
Éric Lebel
Diplômé en biochimie, Éric Lebel a poursuivi des études doctorales en neurosciences. Il a joint par la suite les rangs d'une grande entreprise de la microscopie pendant plus de 10 ans, où il occupe les rôles de spécialiste en imagerie scientifique, microscopie confocale et multiphotonique jusqu’au grade sénior, puis directeur régional et liaison canadienne pour la recherche et développement. Ces expériences font d'Éric Lebel un spécialiste du marché de l'imagerie photonique et de la microscopie, un atout pour bien comprendre les besoins de la clientèle et pour savoir comment y répondre le plus adéquatement possible. Éric Lebel occupe le poste de directeur du développement des affaires en plus d'assurer la présidence de Bliq.
Mathieu Champagne
Mathieu Champagne
Diplômé en administration des affaires de l'Université Laval, Mathieu Champagne s'est impliqué dans le démarrage, la croissance et la gestion d'entreprises depuis maintenant plus de 10 ans. Entrepreneur passionné, Mathieu Champagne met son expertise d'affaires et son réseau de contacts au service de Bliq. Ces expériences passées lui ont permis d'acquérir des compétences précieuses à tous les stades de développement de l'entreprise. Mathieu occupe le poste de directeur des opérations et des finances au sein de l’entreprise.
Benoît Aubé
Benoît Aubé
M.Sc., ingénieur physicien avec 5 ans d’expérience en tant que spécialiste de l’imagerie multiphotonique dans le groupe de neuroimmunologie du CHUL de Québec.
Pierre Desaulniers
Pierre Desaulniers
M.Sc., expert avec plus de 10 ans d’expérience en conception optique et en imagerie.

CONTACT





Adresse :

2750, rue Einstein, bureau 130

Québec (Québec) G1P 4R1

Téléphone :

Sans frais : 844.629.5413

© Bliq Photonics ~ 2016 All Rights Reserved

INNOVATION AND TECHNOLOGY FOR RESEARCHERS


Bliq Photonics manufactures high performance, reliable and user-friendly imaging solutions for researchers.

ABOUT US


Bliq Photonics manufactures custom made imaging systems and designs their proprietary operating software. Bliq Photonics is based in Quebec City where the company has its research and manufacturing laboratories. Bliq Photonics can count on a team of experts and patented technologies to offer high-performance and unique imaging capabilities.

Unique Solutions

Bliq Photonics manufactures the system that you really need thanks to patented and innovative technologies.

User-Friendly Experience

We design intuitive and user-friendly imaging software for researchers.

Reliable Solutions

Our solutions are always working for you, day in, day out.

Improved Performance

Aiming at obtaining potent results, our systems allow you to have access to enhanced resolution.

BLIQ, OUR VISION, OUR VALUES


«To contribute to the improvement of medicine by putting forward innovation and technology for researchers. Bliq manufactures high-performance, reliable and user-friendly imaging solutions».

Bliq Photonics believes in hard work where satisfaction is central to the company’s focus. Bliq Photonics offers user-friendly systems where technology and innovation are targeting the exact needs of researchers. Today’s scientists have specific imaging needs but must also manage limited budget. Bliq Photonics has decided to address this problematic by proposing innovative, reliable and custom-made solutions where considerable efforts and resources are put into understanding and manufacturing solutions that are well adapted to specific workflows.

A TEAM THERE FOR YOU


Mindful of Your Demands

Our experimented sales and R&D teams will understand your needs and will propose the solution that you really need so you can focus on your research.

Smooth Implementation

Our team specialized in imaging solutions will be there to offer you a complete training so you can quickly put your new system to work at its highest performance.

Increased Support

Bliq Photonics’ team of engineers offers technical support that is available at all time to support you in the use of your imaging system

OUR TEAM


Daniel Côté
Daniel Côté
After graduating in physics from Université Laval and obtaining his doctorate degree in physics at the University of Toronto, Daniel Côté completed two postdoctoral internships at the Ontario Cancer Institute and at the Wellman Center for Photomedicine of Harvard Medical School. Full Professor at Université Laval, Daniel Côté is part of the Centre d’optiquePhotonique et Laser and also part of the Research Center of the University Institute in Mental Health of Quebec (CRIUSMQ) which hosts the Neurophotonics Center.

He is also the chief technology officer for the Canadian Neurophotonics platform, in addition to being the director of the Translational Photo-Medicine at the CRIUSMQ. Daniel Côté holds the position of director of research and development, and director of production at Bliq Photonics.

Éric Lebel
Éric Lebel
Biochemistry graduate, Eric Lebel pursued doctoral studies in neuroscience. He subsequently joined a large optical company for over 10 years, where he held the role of specialist in scientific imaging, confocal and multiphoton microscopy to seniority. He then became regional director and occupied the role of Canadian liaison for R&D. This experience enabled him to become a specialist in photonic and microscopy markets, with critical knowledge to understand the needs of customers and how to address them adequately. Eric Lebel is the business development director in addition of being the President at Bliq Photonics.
Mathieu Champagne
Mathieu Champagne
Graduating in business studies at Université Laval, Mathieu Champagne was involved in startups, business growth and management for over 10 years. Passionate entrepreneur, Mathieu Champagne now uses his business expertise and network of contacts to the benefit of Bliq Photonics. His past experience has allowed him to gain valuable skills for managing all stages of a company’s growth . Mathieu is director of operations and finance at Bliq Photonics.
Benoît Aubé
Benoît Aubé
M.Sc. engineer in physics with 5 years of experience as a specialist in multiphoton imaging in the neuroimmunology group of the Hospital Center of Laval University (CHUL) in Quebec City.
Pierre Desaulniers
Pierre Desaulniers
MSc, engineer in physics with over 10 years of expertise in optical design and imaging.

CONTACT





Address:

2750, rue Einstein, bureau 130

Québec (Québec) G1P 4R1

Phone :

Quebec : 418.476.2708
Toll free : 844.629.5413

© Bliq Photonics ~ 2016 All Rights Reserved